Espace culturel près d’ ANNECY (France)
L'Eurythmie
(littéralement: l'harmonie du rythme)



L’Eurythmie est un art jeune qui fut créé au début du siècle, mais évolue aujourd’hui encore pour suivre les besoins de notre société. Art de scène, thérapie, pédagogie et art social, l’Eurythmie se destine à tous, grands et petits.

Pour les enfants, c’est aller à la découverte de son corps et de son être, par les jeux, les contes, les rythmes et la musique.

Pour les adultes, c’est apprendre à s’écouter soi-même, à s’exprimer pleinement par le corps, à travailler avec les autres en harmonie. C’est redécouvrir la parole, la poésie et la musique en les vivant consciemment de l’intérieur. C’est savoir équilibrer son mouvement entre dynamique et repos afin de se régénérer.
C’est aussi se mouvoir dans la géométrie avec plénitude.

Et c’est surtout se sentir mieux !

Eurythmie 1 L’Eurythmie se pratique actuellement dans le monde entier et s’adapte ainsi à chaque langue, à chaque culture.
En Europe, elle se pratique dans de nombreux domaines.

C’est avant tout un art de scène. De nombreuses troupes se produisent un peu partout et font vivre cet art nouveau.

Eurythmie 2 Élément pédagogique primordial, l’Eurythmie est enseignée aux enfants de 3 à 18 ans dans toutes les écoles Steiner et est enseignée aux adultes amateurs dans de nombreuses villes.
 
 
 

Eurythmie 3 L’Eurythmie est aussi pratiquée au sein des entreprises pour développer l’harmonie sociale et créer une bonne dynamique de groupe dans l’équipe des employés. L’eurythmie est de plus un Art thérapeutique et s’exerce dans de nombreuses cliniques ou cabinets privés, ainsi que dans les centres de pédagogie curative. Cette thérapie est aussi utilisée dans les prisons, dans les centres de réinsertion et dans l’aide aux personnes dépendantes de la drogue.

Haut de la page
 
 


 Le Serpent d'étoiles. Tous droits réservés. 06 janv. 2002